Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Inscriptions

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton [+] puis remplissez le formulaire

(on ne peut faire qu'une inscription à la fois).

Tickets are not available as this évènement has passed.

Adresse :

Abbaye Notre-Dame 36220 Fontgombault. 02 54 27 12 03


Horaires :

La récollection commence le vendredi à 19h et se termine le dimanche à 16h. en cas de retard, contactez directement le Père Hôtelier au 02 54 37 30 98.


Comment se rendre à l’abbaye ?

L’abbaye (qui n’a pas de site internet) est située au bord de la Creuse, à 8 km au Nord-Ouest de la commune « Le Blanc » par la D 950.

 A l’arrivée le vendredi : il n’y pas de transports en commun dont les horaires coïncident avec le début de la récollection. Prévoir donc d’arriver en voiture.

Au départ le dimanche : il y a un bus SNCF qui passe au Blanc à 17h12 et arrive à Poitiers à 18h20 (vérifier les horaires : ligne 4.3 Châteauroux – Le Blanc – Poitiers dont on peut trouver les horaires en sélectionnant ligne 4.3 sur le site SNCF, ou sur le site du Blanc: http://www.tourisme-leblanc.fr/fr/modules/venir-au-blanc.html).

Quel que soit le moyen retenu, n’oubliez pas d’indiquer au prédicateur principal de la retraite, dès que vous le saurez, votre heure d’arrivée et votre moyen de locomotion.

N’oubliez pas la possibilité du covoiturage : www.blablacar.fr ; ou avec d’autres retraitants venant de la même région que vous (nous contacter)

Logement :

 – demoiselles : dans des maisonnettes situées dans l’enceinte du monastère. Dans chaque maisonnette, vous disposez d’une cuisine bien équipée (avec ustensiles, frigo, cuisinière et four à gaz), d’une salle de bain et de toilettes. Vous apporterez vos repas pour les 3 jours (*). (merci d’apporter vos draps une place ou sac de couchage avec taie de traversin ou d’oreiller).

  – messieurs : vous serez logés et nourris à l’abbaye (draps fournis). Prévoyez un repas pour le dîner du vendredi soir.

(*) Un oubli ? Une épicerie très bien approvisionnée est ouverte le samedi au village, à cinq minutes de l’abbaye : vous pouvez y courir au moment d’un temps libre, par exemple.


Apporter :

  • De quoi écrire (papier, stylo).
  • Votre chapelet.
  • Un missel si vous en avez.
  • Serviettes de toilette.

Coût :

90 € par couple, dont 30 ‎€ d’arrhes à verser lors de l’inscription. Le solde sera réglé à la fin de la retraite, en espèces ou par chèque.

En cas de désistement : merci de nous prévenir le plus tôt possible pour nous permettre d’en informer les personnes en liste d’attente. Si le désistement a lieu au moins 15 jours avant la retraite, les arrhes pourront vous être rétrocédées ou versées à notre fonds d’entraide, à votre choix. Si le désistement  a lieu après, les arrhes seront versées au fonds d’entraide.

NB : Ceux qui le souhaitent peuvent nous aider à accueillir les retraitants moins favorisés en faisant un don (déductible de l’impôt sur le revenu) sur la page nous aider.

 

POUR VOUS INSCRIRE,  NE FAITES QU’UNE INSCRIPTION POUR LES DEUX (le formulaire ci-dessous nous donnera tous les renseignements nécessaires pour le fiancée et la fiancée)