POURQUOI FAIRE UNE RETRAITE ?

//Pourquoi faire une retraite ?
Pourquoi faire une retraite ? 2017-10-18T13:18:11+00:00
POUR VOUS

Les raisons peuvent être nombreuses autant que variées : désir de se retirer un moment du tumulte du monde afin de se tourner quelques jours vers l’essentiel, se préparer au mariage, à une prise de décision importante, s’interroger sur sa vocation, relire un épisode douloureux (séparation, deuil…) à la lumière de Dieu, etc.

Si les motifs peuvent être divers, la démarche du retraitant demeure toujours la même : se mettre à l’écart du monde pour chercher Dieu, son amour, sa Parole, sa volonté sur chacun de nous. Comprendre le sens que Dieu veut donner à notre vie.

POUR DIEU

Car le Seigneur souhaite se donner à vous, mais il ne pourra le faire que si vous vous mettez en capacité de le recevoir… On ne peut rien construire de profond et d’efficace dans sa vie, sans une relation personnelle avec le Seigneur. Tous les saints ont pris du temps pour Dieu. Une retraite, c’est d’abord cela.

Alors, « venez et voyez »… Écoutez la voix du Bon Pasteur qui frappe à la porte de votre cœur : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je mangerai avec lui, et lui avec moi. » (Apoc 3, 20)