PRÉSENTATION

Les retraites « mater laetitiae », sont destinées aux mères de famille ayant encore des enfants à élever, les enseignements étant axés sur la sanctification dans et par leur état d’épouse et de maman.

Ces retraites durent 4 petits jours, du vendredi soir au mardi en fin de matinée et sont prêchées par l’abbé Vernier qui organise régulièrement depuis son ordination des récollections et retraites pour femmes.

Ces retraites sont conçues comme un temps de ressourcement tant spirituel que physique, d’où un rythme allégé comparé à d’autres propositions du même type.

Au programme, chaque jour: 3 enseignements de 55 minutes, messe, temps d’entretien personnel avec le prêtre, table ronde guidée sur des thèmes en lien avec le couple, la famille ou l’éducation.

La retraite “Mater laetitiae” est une retraite silencieuse.

TEMOIGNAGES :

-“Cette retraite spéciale mamans a été une vraie source de grâces, grâces spirituelles mais pas seulement: en effet le fait de partager les journées entre topos, possibilité de discuter avec un abbé, sans oublier de longs temps pour se reposer ou autre est un format qui permet de vivre de façon détendue ce moment spirituel en se reposant. Pour résumer, cette retraite permet de refaire ses forces physiques et spirituelles en même temps!”  (Madame B. 34 ans, 2 enfants)
– “Une très belle retraite conçue pour la sanctification des âmes des mères de familles. Les enseignements élèvent l’âme et l’intelligence. Les temps de prière, oraison, messe et adoration, permettent un vrai coeur à coeur avec le Seigneur. On en repart reposée, ressourcée et transformée en profondeur pour oeuvrer sous le regard de Dieu auprès de nos enfants et comme épouse. Les grâces sont abondantes. Béni soit le Seigneur d’avoir envoyé son Esprit sur nos abbés pour nous offrir ce trésor ! Deo Gratias !” (Mme R., 42 ans, 6 enfants)
– “La messe, des prédications lumineuses, le silence, les conversations avec le prédicateur, tout dans cette merveilleuse retraite concourt à nous donner les moyens de nous rapprocher du Bon Dieu. Notre sanctification en tant que femme, épouse et mère, vaste programme ! Monsieur l’Abbé Vernier a su par ses prédications brillantes nous proposer des exemples, des méditations et des moyens concrets de sanctification. J’encourage toutes les épouses et mamans à suivre cette retraite !” (Mme F., 47 ans, mère de 5 enfants.)

-“Très belle retraite en tant que mère de famille pour se ressourcer, se reposer dans un lieu propice à la méditation avec des dates adaptées aux vacances”. (Mme A., 50 ans, 3 enfants.)

PROCHAINES DATES :

Devant le succès de cette retraite, nous envisageons d’en organiser une autre en fin d’année scolaire, peut-être dans l’Est. Il y en aura par ailleurs de toute façon à Cerfroid (en région parisienne) du vendredi 25 octobre au mardi 29 octobre 2024.

LES PROCHAINES DATES
Aucun événement n'a été trouvé.