QUI PEUT FAIRE UNE RETRAITE ?

//Qui peut faire une retraite ?
Qui peut faire une retraite ?2017-10-18T10:13:44+00:00
UNE INVITATION POUR TOUS

Du moment que vous avez un minimum d’équilibre personnel pour participer à nos retraites ou récollections, point n’est besoin d’être fin théologien, ou déjà familier de l’oraison : la bonne volonté de vouloir mieux connaître et mieux aimer le bon Dieu, voilà tout ce qui est nécessaire…

Et qu’on se rassure, point n’est besoin non plus d’être familier de la liturgie traditionnelle : à chacune de nos retraites participent des personnes qui la découvrent sur place, et durant les retraites de St Ignace, une brève initiation est donnée au début, pour aider ces personnes à profiter des richesses de cette liturgie millénaire qui a produit tant de saints dans l’histoire de l’Église.

« Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » 1 Tim 2,4.

Quelles que soient votre situation personnelle (agnostique en recherche de Dieu ou catholique pratiquant…) ou familiale (séparation / divorce…), nous vous accueillerons donc avec joie et vous aiderons à pénétrer dans l’intimité du Seigneur.

Pour terminer ces quelques mots, laissons la parole à notre saint patron : « Comme des enfants nouveau-nés, désirez ardemment le pur lait spirituel, afin qu’il vous fasse grandir pour le salut, si vous avez goûté combien le Seigneur est bon » . 1 Pierre 2, 3.