Chargement Évènements

Nous cherchons des jeunes filles (à partir de 17 ans) pour aider à l’encadrement des jeunes enfants (garderie pendant les enseignements des parents, surveillance des siestes, petits jeux à prévoir pour les enfants). Leur participation sera également la bienvenue pour aider à réchauffer les plats avant les repas et faire le service de table.
Bien évidemment, la session est gratuite pour elles !
Contactez-nous au 02 48 67 01 44.

8h00 Petit-déjeuner
8h45 Prière du matin
9h00 Instruction pour les adultes, jeux puis messe pour les enfants
10h00 Messe pour les adultes, enseignement pour les enfants
11h00 Café pour les adultes, récréation et jeux pour les enfants
11h30 Deuxième instruction facultative, déjeuner des enfants
12h30 Déjeuner des adultes1, sieste ou temps calme pour les enfants
14h30 Départ en visite facultative, activités de l’après-midi pour ceux qui restent2
17h00 Retour de sortie, goûter, douche des enfants
18h00 Adoration et confessions proposées, dîner des enfants
19h00 Apéritif et dîner des adultes, récréation et veillée des enfants, coucher des touts-petits
21h00 Prière du soir ou complies

1 Après chaque repas, participation de tous pour faire la vaisselle et mettre le couvert

2 Des activités par groupe sont proposées chaque jour avec accompagnement d’un prêtre :
– activité ludique/sportive
– différentes randonnées
– visite à Alençon (30mn de route)
– visite à Lisieux (1h de route)
– visites culturelles dans les environs
– activités sur place

Adresse :

Institut Croix-des-Vents – 55, rue d’Argentré – 61500 Sées.

Dates et horaires :

La retraite commence le dimanche 11 août à 17h ; elle se termine le samedi 17 août à 14h.
Pour ceux qui le souhaitent, une messe sera célébrée le dimanche 11 août à la chapelle de l’Institut Croix-des-Vents à 16h.

Public concerné :

Familles avec enfants (jusqu’à 15 ans). Session gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.

Hébergement :

Les familles logent dans le pensionnat de l’Institut Croix-des-Vents.
Une chambre est prévue pour les parents. Les enfants sont logés dans des chambres annexes (à deux ou trois lits), à côté de la chambre de leurs parents.
Pour les lits des enfants, merci d’apporter des alaises (lits de 90x190cm).
Le linge n’est pas fourni. Il est possible cependant de louer pour 5€ des draps pour le séjour à régler à part lors de l’arrivée.

Nourriture :

Tous les repas sont fournis, sauf pour les enfants de moins de 3 ans pour lesquels vous êtes priés d’apporter la nourriture. Il est possible de réchauffer sur place les plats des petits enfants et de faire des courses à l’Intermarché se situant à côté de l’Institut-Croix-des-Vents (accessible à pieds).

  • Draps (si non loués) ou sac de couchage.
  • Alaises.
  • Serviettes et affaires de toilettes.
  • Poussette et porte-bébé pour les randonnées.
  • Lit pliant pour bébé (genre lit parapluie).
  • Chaussures de marche pour les randonnées.
  • Chapeau et crème solaire.
  • Vêtements chauds au cas où.
  • Vêtements de pluie.
  • Petits sacs à dos.
  • Gourdes.
  • Missel.
  • De quoi prendre des notes.
  • Instruments de musique et jeux de société (facultatif).
  • 420 euros pour un couple
  • 150 euros par enfant (3-15 ans)
  • Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans

50 euros d’arrhes par personne inscrite sont à verser lors de l’inscription (les enfants de moins de 3 ans ne sont pas comptés pour le règlement).
En cas de désistement : merci de nous prévenir le plus tôt possible pour nous permettre d’en informer les personnes en liste d’attente. Si le désistement a lieu plus de 3 semaines avant la session, les arrhes pourront vous être rétrocédées. Si le désistement a lieu après, les arrhes ne seront pas reversées.
NB : Ceux qui le souhaitent peuvent nous aider à accueillir les familles moins favorisées en donnant davantage.

Pour toute question, contacter le secrétariat du district de France par téléphone au 02 48 67 01 44 ou par courriel en cliquant ici.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous.

Les inscriptions sont effectives lorsque nous recevons vos arrhes de réservation (à régler par chèque dans les 2 semaines qui suivent votre inscription en ligne) et que nous vous avons envoyé un courriel de confirmation.
Le complément de l’inscription devra être réglé par chèque avant le 20 juillet 2019.
Les chèques sont à établir à l’ordre de « Amis de la FSSP » et à envoyer à : Session familiale 2018, Fraternité Saint-Pierre, 5 rue Macdonald, 18000 Bourges.

Faites part de cet événement à vos réseaux