Chargement Évènements
8h00 Petit-déjeuner
8h45 Prière du matin
9h00 Instruction pour les adultes, jeux puis messe pour les enfants
10h00 Messe pour les adultes, enseignement pour les enfants
11h00 Café pour les adultes, récréation et jeux pour les enfants
11h30 Deuxième instruction facultative, déjeuner des enfants
12h30 Déjeuner des adultes1, sieste ou temps calme pour les enfants
14h30 Départ en visite facultative, activités de l’après-midi pour ceux qui restent2
17h00 Retour de sortie, goûter, douche des enfants
18h00 Adoration et confessions proposées, dîner des enfants
19h00 Apéritif et dîner des adultes, récréation et veillée des enfants, coucher des touts-petits
21h00 Complies

1 Après chaque repas, participation de tous pour faire la vaisselle et mettre le couvert

2 Des activités par groupe sont proposées chaque jour avec accompagnement d’un prêtre :
– activité ludique/sportive (Acrobranche, Kayak…)
– différentes randonnées
– visite à Alençon ou Montligeon (30mn de route)
– visite à Lisieux (1h de route)
– visites culturelles dans les environs
– activités sur place pour les enfants (grand-jeu, olympiades…)

Adresse :

Institut Croix-des-Vents – 55, rue d’Argentré – 61500 Sées.

Dates et horaires :

La session commence le dimanche 09 août à 17h ; elle se termine le samedi 15 août à 14h.
Pour ceux qui le souhaitent, une messe sera célébrée le dimanche 09 août à la chapelle de l’Institut Croix-des-Vents à 16h.

Public concerné :

Familles avec enfants (jusqu’à 15 ans). Session gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.

Hébergement :

Les familles logent dans le pensionnat de l’Institut Croix-des-Vents.
Une chambre est prévue pour les parents. Les enfants sont logés dans des chambres annexes (à deux ou trois lits), à côté de la chambre de leurs parents.

Important : Merci d’apporter alaises et draps pour tous les lits (90x190cm), il n’y a pas de linge disponible sur place. Des couvertures et oreillers seront en revanche prêtés.

Nourriture :

Tous les repas sont préparés par nos soins. Pour les touts-petits nous proposons une base à chaque repas (purée, coquillettes…) que vous pouvez facilement compléter avec ce qui vous semble adapté. Il est possible de faire des courses très commodément à côté de l’Institut, et de réchauffer divers plats sur place. Les repas des petits et moyens enfants sont gérés dans la mesure du possible par les baby-sitter et séminaristes.

  • Draps et éventuellement sac de couchage.
  • Alaises.
  • Serviettes et affaires de toilettes.
  • Poussette et porte-bébé pour les randonnées.
  • Lit pliant pour bébé (genre lit parapluie).
  • Chaussures de marche pour les randonnées.
  • Chapeau et crème solaire.
  • Vêtements chauds au cas où.
  • Vêtements de pluie.
  • Petits sacs à dos.
  • Gourdes.
  • Missel.
  • De quoi prendre des notes.
  • Instruments de musique et jeux de société (facultatif).
  • 420 euros pour un couple
  • 150 euros par enfant (3-15 ans)
  • Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans

50 euros d’arrhes par personne inscrite sont à verser lors de l’inscription (les enfants de moins de 3 ans ne sont pas comptés pour le règlement).
En cas de désistement : merci de nous prévenir le plus tôt possible pour nous permettre d’en informer les personnes en liste d’attente. Si le désistement a lieu plus de 3 semaines avant la session, les arrhes pourront vous être rétrocédées. Si le désistement a lieu après, les arrhes ne seront pas reversées.
NB : Ceux qui le souhaitent peuvent nous aider à accueillir les familles moins favorisées en donnant davantage.

Pour toute question, contacter le secrétariat du district de France par téléphone au 02 48 67 01 44 ou par courriel en cliquant ici.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous.

Les inscriptions sont effectives lorsque nous recevons vos arrhes de réservation (à régler par chèque dans les 2 semaines qui suivent votre inscription en ligne) et que nous vous avons envoyé un courriel de confirmation.
Le complément de l’inscription devra être réglé par chèque avant le 20 juillet 2020.
Les chèques sont à établir à l’ordre de « Amis de la FSSP » et à envoyer à : Session familiale 2018, Fraternité Saint-Pierre, 5 rue Macdonald, 18000 Bourges.