Chargement Évènements

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Arrhes Session Louis et Zélie Martin - juillet 2021
Le prix total est 450 euros. POUR VOUS INSCRIRE, NE FAITES QU'UNE INSCRIPTION POUR LES DEUX (le formulaire que vous aurez à remplir nous donnera tous les renseignements nécessaires)
50,00

Adresse :

La Bergerie. 660 chemin des gardes. 74410 St Jorioz. Dans le cadre exceptionnel d’une maison surplombant le lac d’Annecy (cf. photo ci-dessous).

 

Horaires :

La récollection commence le lundi à 19h (arrivée pour le dîner) et se termine le vendredi après le petit-déjeuner.

Eventuellement (à confirmer) : moyennant une modique participation, il est possible de rester un jour de plus (donc de partir le samedi matin) pour profiter des lieux et du cadre. Dans ce cas, il n’y aura pas de repas organisé mais la cuisine de la maison sera à disposition.


Comment s’y rendre ?

http://fsspannecy.fr/la-bergerie/

Train : gare d’Annecy (3h30 direct de Paris). Il est possible de vous mettre en contact avec des personnes qui peuvent passer vous prendre à la gare. Contactez-nous dans ce cas.

Voiture : Si vous avez un GPS, en tapant l’adresse 660 chemin des gardes – 74410 Saint-Jorioz, vous arriverez sans difficulté.

Si non : en arrivant à Annecy, suivre la direction Albertville et longer le lac sur 4 km. Au premier rond-point à la sortie de Sevrier (juste après avoir laissé sur votre droite la Poste), prendre la 1ère sortie du rond-point à droite en direction de « Leschaux ». Suivre cette route qui monte sur 5 km : juste après un virage en épingle à cheveux où vous verrez un panneau de hameau « La côte », prendre au lavoir à droite la route goudronnée qui monte : c’est le « Chemin des gardes ». En la suivant jusqu’au bout, vous trouverez à 700 m la Bergerie.

Quel que soit le moyen retenu, n’oubliez pas d’indiquer au prédicateur principal de la retraite, dès que vous le saurez, votre heure d’arrivée et votre moyen de locomotion.

N’oubliez pas la possibilité du covoiturage : www.blablacar.fr ; ou avec d’autres personnes venant de la même région que vous (nous contacter)

En cas de retard à l’arrivée, merci de prévenir l’abbé Toulza au 06 10 74 10 14.


Logement :

Notez bien que c’est une session de couples, il n’est pas possible de venir avec des enfants même en bas âge.

 

Apporter :

  • De quoi écrire (papier, stylo).
  • Votre chapelet.
  • Un missel si vous en avez.
  • Serviettes de toilette.
  • Des draps de 90 (les draps ne sont pas fournis)
  • Si vous souhaitez faire de l’exercice physique pendant les temps de détente, ou vous baigner au lac, n’hésitez pas à prendre le nécessaire (chaussures de montagne utile)

Coût :

450 € /couple, dont 50 € à verser lors de l’inscription. Le solde est réglé sur place à la fin de la retraite, en espèces ou en chèque (possibilité de faire plusieurs chèques en étalant les encaissements) mais non par Carte Bleue.

Ce prix ne devant pas représenter un empêchement, parlez-en très simplement aux prédicateurs au début de la retraite si vous avez des difficultés financières. Un fonds d’entraide existe, qui nous permet de vous accueillir.

En cas de désistement : merci de nous prévenir le plus tôt possible pour nous permettre d’en informer les personnes en liste d’attente. Si le désistement a lieu plus de 15 jours avant la récollection, les arrhes vous seront rétrocédées sur demande à l’adresse oeuvredesretraites@fssp.fr, ou seront sinon versées à notre fonds d’entraide (un reçu fiscal vous sera alors adressé). Si le désistement  a lieu moins de 15 jours avant la récollection, les arrhes seront conservées en raison des frais déjà engagés.

NB : Ceux qui le souhaitent peuvent nous aider à accueillir les retraitants moins favorisés en faisant un don (déductible de l’impôt sur le revenu) sur la page nous aider.

POUR VOUS INSCRIRE,  NE FAITES QU’UNE INSCRIPTION POUR LES DEUX (le formulaire informatisé nous donnera tous les renseignements nécessaires pour mari et femme)